4 jours de Marrakech au desert

Prise en charge dans votre hébergement à Marrakech, départ pour la vallée du Dades. Traversée le haut Atlas par le col du Tichka (2260 m d'altitude), déjeuner dans la région de Ouarzazate, continuation la route par Skoura, El Kelaa M'Gouna, visite des gorges du Dades, dîner et nuit en auberge confortable.

Itinéraire

Jour 1: Marrakech – Ouarzazate – Zagora

Le départ est prévu de Marrakech à 8h00 du matin, en prenant la route vers le Haut Atlas par le col de Tizi n’Tichka vers Ouarzazate , nous continuons notre circuit vers le village d’Agdez ; « lieu de repos » en berbère ; à environ 65 km au sud de Ouarzazate et 92 km au nord de Zagora avec ses palmeraies et à travers les paysages lunaires. vous continuez votre chemin jusqu’à la ville de zagora ; une petite ville, dans la région Drâa-Tafilalet, entourée de quelques belles kasbahs ancienne. Vous passerez la première nuit de votre circuit Désert Maroc. Dîner et nuit au bivouac à Zagora.

Jour 2: Zagora - Erfoud – Merzouga

Le départ pour le désert, via N’Kob, la palmeraie de Mellal, Tazzarine et Alnif au travers d’une vaste plaine caillouteuse. Le Déjeuner sera en cours de route dont vous allez explorer la beauté du Maroc. ensuit continuant la chemin vers Marzouga, les dromadaires vous attendent pour vous transporter au Bivouac le férie de desert ( 2 choix de bivouac : simple ou luxe avec douche et toilettes ), dîner et nuit sous tente. pour la vue panoramique au lever du soleil.

Jour 3: Erfoud - Todra - Tinghir

Départ pour Tinghir, en passant par les gorges du Todra. site splendide et naturel, c’est un emplacement magnifique et magique c’est là qu’on aura lieu à des nombreuses productions cinématographiques. Déjeuner, puis temps libre. Dîner et nuit dans un Riad de confort

Jour 4: Tinghir- Ouarzazate - Marrakech

Départ pour Ouarzazate, par la vallée du Dadès, surnommée la route des « Mille Kasbahs ». Un sublime paysage défile : villages fortifiés en terre battue, kasbahs, ksours… Déjeuner et visite des plus célèbres kasbahs de la région : la kasbah de Taourirt et celle d’Aït Ben Haddou ( Joli village classé par l'UNESCO ), décor de tournage de nombreuses productions cinématographiques . Retour vers Marrakech par le col de Tizin-Tichka (2260m), le plus haut col routier du Maroc, sur une route sinueuse à travers le Haut Atlas. fin après- midi vous arriverez à votre hébergement .

Inclus

  • Tente
  • Déjeuner
  • Véhicule
  • Dîner
  • Petit déjeuner

Not included

  • Tente
  • Déjeuner

Carte

Révisions

1 Révisions

écrire une révision
Excellent
100%
Bien
0%
Moyen
0%
Plutôt pauvre
0%
Mauvais
0%

Rachid ELKHALIL

Excellent

A must try, we had fun discovering the deep Morocco.